• Une grande journée à CASABLANCA, dommage il y a beaucoup de vent et la pluie s'est invitée à la visite à la sortie

de la mosquée. Nous avons commencé la visite par la côte de MOHAMMADIA à CASABLANCA, avec notre guide JM,

Nous avons eu un récit précis fort instructif sur l'histoire de la région avec des découvertes insolites et passionnantes..

Nous allons ensuite visiter la mosquée HASSAN II, un chef-d'oeuvre. Voir les photos et vous allez comprendre notre

émerveillement. Le repas de midi fut très typique,nous avons fort apprécié. L'après midi poursuite des quartiers très

différents les uns des autres. Deux monde se côtoie le XXI siècle et le XVII. Sans guide nous n'aurions pas vu tout cela

Superbe journée.

• Après une journée de  slalom entre les nombreux nids de poules et les frayeurs de circulations plus un GPS qui ne donne

pas le bon chemin, nous sommes arrivés à bon port au camping L'océan bleu à MOHAMEDIA.

Demain visite de CASABLANCA et mardi RABAT avec un guide. A bientôt pour les photos et les explications.

Bises à tous

• 2 commentaires
  • Nous voilà au Maroc depuis jeudi 14 février quel dépaysement pour nous.Après une traversée de 2 heures,

sans soucis ,on file vers ASSILAH avec un couple rencontré au départ et qui fait son premier voyage comme nous.

Petite ballade au village, le soir un petit couscous au camping, une bonne nuit puis ce matin on a pris la route pour

MOULAY BOUSSELHAM .Voyage très typique on est doublé même sur les lignes continues, et cet après midi visite

du port de pêche et du souk